PIANOWEB.fr    " Espace Média "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

KORG M1

LE 'M1' DE KORG

Description du M1 de KORG

Un peu à la manière du DX7 de Yamaha, le M1 de Korg a été un clavier apprécié par de nombreux musiciens. D'une belle esthétique sobre avec ses boutons arrondis, le M1 offre quelques belles sonorités basées sur la combinaison d'échantillons et de synthèse numérique. Si le son du piano pour une utilisation rock peut convenir, d'autres sonorités ont vieilli, les guitares en tête. Il est doté comme pour le DX7 d'un bon clavier à ressort.

KORG M1

AGRANDIR LA PHOTO

Les sons sont séparés en deux catégories : les programmes éditables et les combinaisons de sons (8 maximum) élaborés à partir des programmes. La polyphonie de 16 voix est conforme à la plupart des appareils qui sortaient à la même époque (1985). Un séquenceur d'environ 9000 notes est intégré.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"


Contrairement au DX7, l'édition des sonorités est beaucoup moins rebutante, mais à condition de bien connaître la navigation à l'intérieur des très nombreuses pages de menus. Comme pour le Casio CZ5000, le M1 de Korg était un clavier orienté "musique des années 80".

Le M1 de Korg offre des sonorités intéressantes et variées si l'on cherche un peu, les sonorités d'usines étant très moyennes. Le M1 existe aussi en version expandeur : le M1R.

Principales caractéristiques techniques du MI de Korg

  • 16 voies de polyphonie.
  • Clavier 61 touches dynamiques avec aftertouch.
  • Séquenceur interne 8 pistes.
  • 32 types d'effets différents réunis dans 2 unités de multi-effets.
  • Une interface MIDI IN, OUT, THRU.
  • Date de sortie : 1985

Démo M1

Elle s'apparente d'avantage à l'écoute d'un morceau complet qu'à une démo classique et son florilège de timbres passés à la moulinette.

Vous avez aimé cette page ? Partagez-la ou bien suivez-nous !

L'AVIS DES INTERNAUTES

Soyez le premier à publier votre message ici !

PARTICIPER/PUBLIER : EN SAVOIR PLUS
haut
haut