COURS DE PIANO BLUES : L'ACCOMPAGNEMENT - 1

DESCRIPTION

APPRENDRE À ACCOMPAGNER
UNE GRILLE DE BLUES (1)

Si vous êtes tenté par l'improvisation, le blues est une musique idéale. Facile à aborder pour un musicien débutant, sa pratique offre de nombreux avantages. Un grand nombre de musiques, de chansons, sont construites sur son canevas harmonique et la pratique du boogie-woogie et du rock and roll reposent également sur ses bases.

POURQUOI APPRENDRE L'ACCOMPAGNEMENT ?

En tant que pianiste, ayez à l'esprit que vous ne serez pas uniquement un musicien qui improvise tout seul. On l'oublie trop souvent, mais le piano est un instrument d'accompagnement ! Il ne faut donc pas négliger cet aspect-là… MEME SI POUR LE MOMENT VOUS JOUEZ SEUL !

Travailler l'accompagnement au piano développe de nouveaux réflexes techniques, mais également de nouvelles sensations visuelles concernant le travail sur le clavier. Les problèmes liés aux présentations d'accords comme ceux concernant l'indépendance rythmique, main droite et main gauche, sont très différents ce ceux tenus par le pianiste soliste. Aborder le piano sous ses différentes facettes d'apprentissage ne peut que vous être salutaire à moyen terme.

CONTENU DU COURS

Ce cours aborde la présentation des accords 'plaqués' à deux mains à partir d'une grille de blues basique à 3 accords. Des conseils et des exemples écrits illustrent le cours.

POUR QUI ?

Ce cours sur l'accompagnement de grilles blues s'adresse principalement au musicien débutant.

Niveau : tous niveaux

Apport pédagogique: pour tous les musiciens désireux d'étudier la musique improvisée avec grille d'accords, l'accompagnement pianistique et la création.

Connaissances requises

Pratique et Acquis

  • Pratique des accords de 7e en blues.
  • Pratique de l'accompagnement pianistique avec accords écrits.

SPÉCIFICATIONS ET PRIX DU FICHIER

POIDS DU FICHIER : 1 Mo

, contenant 1 fichier PDF