COURS DE PIANO BLUES : SOLO ET DÉCOUPAGE RYTHMIQUE

DESCRIPTION

L'intérêt de ce cours est de comprendre l'impact du découpage rythmique sur le rendu sonore d'une improvisation. Le principe est simple. A partir d'une improvisation écrite uniquement avec des croches, nous allons substituer certaines mesures par d'autres en utilisant des découpages rythmiques typiques, blues et jazz.

CONTENU DU COURS

Ce cours aborde l'improvisation de façon lucide. En partant d'un simple support basé sur une grille de blues en 12 mesures, vous allez apprendre à construire des phrases aux couleurs blues et jazz élaborées. Vous trouverez dans ce cours toutes les informations nécessaires à leur utilisation.

POUR QUI ?

Ce cours sur l'accompagnement de grilles blues s'adresse principalement au musicien débutant.

Niveau : tous niveaux

Apport pédagogique: pour tous les musiciens désireux d'étudier la musique improvisée avec grille d'accords et la création.

Connaissances requises

Pratique et Acquis

  • Étude et analyse d'une improvisation basée sur une grille de blues.
  • Pratique des phrasés blues et jazz.

SPÉCIFICATIONS DU FICHIER

POIDS DU FICHIER : 0,2 Mo

, contenant 1 fichier PDF

ACCÈS À LA PAGE D'ACHAT

INFO : notre collaboration avec le système de micro-paiement en ligne « Allopass/Mobiyo » a cessé. Nous étudions présentement un autre service procurant les mêmes solutions de règlement (audiotel, carte bancaire, cartes prépayées, etc.). Dès que les pages de paiement seront opérationnelles, une info sera diffusée sur le site. Merci de votre compréhension.