APPRENDRE LES ACCORDS MINEURS 7 AU PIANO

DESCRIPTION

EXERCICES CONCERNANT L'ACCORD MIN. 7e

L'accord mineur 7 est la prolongation naturelle de l'accord mineur à 3 sons. Son but est d'enrichir l'accord de base en rajoutant une septième mineure. On l'utilise dans le jazz mais également dans toutes les formes musicales où un enrichissement harmonique s'impose.

Si vous avez correctement travaillé les exercices présent dans "Exercices Accord Mineur", calculer l'accord mineur 7 devient facile puisqu'il vous suffit de rajouter la 7e mineure (voir le tableau des intervalles à la leçon : Introduction à l'étude des accords ou consulter la leçon Les Accords à 4 Sons).

POUR QUI ?

Ces exercices s'adressent aux musiciens débutants ou pas qui désirent s'initier à l'harmonie moderne et à ceux qui veulent parfaire leurs connaissances.

Apport pédagogique: par une pratique régulière, l'accord mineur 7 ne sera plus un obstacle pour vous. Il fait suite aux exercices sur l'accord de 7e majeure et 7e de dominante. Il est indispensable de le pratiquer surtout si l'on souhaite aborder la musique jazz.

Connaissances requises

Pratique et Acquis

  • Utile quel que soit l'instrument pratiqué.
  • Perfectionnement de la connaissance des accords mineur 7.
  • Progrès en lecture de notes verticales (lecture polyphonique)

ATTENTION ! avant de télécharger ce cours, vous devez être en possession de la leçon... "Liste des Accords Majeurs", qui contient toutes les explications nécessaires à la compréhension des exercices présentés ici.

SPÉCIFICATIONS DU FICHIER

POIDS DU FICHIER : 0,2 Mo

, contenant 2 fichiers PDF

  • Les exercices pour la connaissance mnémotechnique des accords mineur 7.
  • La correction des accords.

ACCÈS À LA PAGE D'ACHAT

INFO : notre collaboration avec le système de micro-paiement en ligne « Allopass/Mobiyo » a cessé. Nous étudions présentement un autre service procurant les mêmes solutions de règlement (audiotel, carte bancaire, cartes prépayées, etc.). Dès que les pages de paiement seront opérationnelles, une info sera diffusée sur le site. Merci de votre compréhension.