PIANOWEB.fr    " Espace Jeux "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

JEU ET QUIZZ MUSICAUX



JEU MUSIQUE PUNK

FAIS JOUER UN GROUPE PUNK !

Punk-O-Matic" est un jeu dont la musique s'apparente d'avantage à "Starshooter" qu'à la valse musette. Son principe est de permettre à 3 musiciens punk de jouer ensemble : un guitariste, un bassiste et un batteur. Grâce à l'utilisation de samples spécialement étudiés, les trois musiciens jouent toujours de façon "synchro" quel que soit le mélange des samples.




CHARGEMENT DU JEU ET PRESENTATION

Il est automatique et quand Click Anywhere apparaît, celui-ci est chargé. Pour démarrer Punk-O-Matic, appuie n'importe où sur l'écran du jeu. Après une brève intro de présentation des musiciens, tu arrives sur l'écran principal où se trouvent les pistes des musiciens. Chaque piste est constituée d'une succession de case, avec à gauche un dessin qui représente l'instrument utilisé. C'est grâce à ces pistes que tu vas créer ton morceau.



Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"




LES DIFFERENTES FONCTIONS

Enlever la musique de fond (mise par défaut) : va dans options et clique sur Background music (l'emplacement doit être vide). Confirme en cliquant sur OK pour sortir.

La piste de défilement : au-dessous des pistes instruments se trouve la piste de défilement avec un indicateur qui permet de te repérer quand le morceau a démarré. Pour suivre le déroulement du morceau, tu dois faire avancer l'ensemble des pistes, pour cela, utilise le petit triangle en cliquant dessus avec la souris et en maintenant le bouton gauche enfoncé. En le déplacant vers la droite, les pistes avanceront tout autant. Cette fonction te sera utile également si tu souhaites prolonger la durée de ton morceau en enchaînant de nombreux samples.

Demo : le bouton Demo va te donner une idée de ce que l'on peut réaliser avec ce jeu musical.

Random : chaque fois que tu appuies sur Random, un assemblage de samples est créé au hasard pour fabriquer un morceau.

New : en appuyant sur New, tu initialises, c'est à dire que c'est à toi de placer les différents samples là ou tu le souhaites. Chaque sample correspond à une ou plusieurs mesures représentées par des numéros différents.
Le jeu est composé de 9 samples pour la batterie, 12 pour la basse et 10 pour la guitare. Tu peux mélanger chaque sample comme tu le désires.

Save : avec cette fonction, tu peux sauvegarder jusqu'à 3 morceaux (par exemple, pour comparer une partie à une autre).
Attention ! les morceaux ne sont pas sauvegardés si tu sors du jeu musical Punk-O-Matic .

Sélectionner un instrument : utilise le dessin qui représente l'instrument à gauche de la grille et clique dessus pour que celui-ci ne s'entende plus. Si tu veux de nouveau l'entendre, clique à nouveau sur celui-ci.

Sélectionner un sample : utilise le clic gauche de la souris. Appuies sur la mesure où tu veux que l'instrument joue. Ensuite, chaque fois que tu cliques sur la mesure en question, les samples défilent un par un. Pour les écouter, il te faut lancer le morceau en appuyant sur Play.

Effacer un sample : il faut que tu appuies avec le clic gauche de la souris autant de fois que nécessaire sur le numéro du sample que tu veux effacer. Les chiffres défilent un par un jusqu'à ce que tu arrives au point "0". Les mesures inscrites s'effacent alors automatiquement.

Lancer le morceau : appuie sur Play.

Arrêter le morceau : appuie sur Stop.

VOIR EN PLEIN ECRAN

Pour revenir en mode normal, utilise le bouton "Précédent" de ton navigateur.

Vous avez aimé cette page ? Partagez-la ou bien suivez-nous !

L'AVIS DES INTERNAUTES

Soyez la première personne à publier votre message ici, en remplissant le formulaire ci-dessous.