PIANOWEB.fr    " Espace Jeux "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

JEU ET QUIZZ MUSICAUX



JEU DE MéMORISATION : LES OISEAUX QUI SIFFLENT

Ce jeu a pour but de faciliter le travail de la mémoire visuelle et auditive ainsi que la concentration.


Si le graphisme du jeu est destiné aux enfants, un adulte n'ira peut-être pas jusqu'au bout de la partie ! Son principe de fonctionnement reprend, à quelques détails près, celui du jeu Le Piano Cabot. Il s'agit de reproduire la mélodie sifflée par quatre oiseaux de couleurs différentes. Au fur et à mesure de l'évolution de la partie, une note est ajoutée et ce qui était facile au départ devient de plus en plus difficile.



Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"


FONCTIONNEMENT DU JEU

Pour commencer une partie, il suffit d'appuyer sur le gros bouton BEGIN, situé au bas de l'écran. Aussitôt, le gros bouton indique PLAY SEQUENCE et t'invite à commencer la partie. Clique dessus et le premier oiseau commence à siffler...

¨

Quand le ou les oiseaux ont fini de siffler, il te faut cliquer avec ta souris sur eux... mais attention, en reproduisant exactement ce que tu as vu et entendu, dans le même ordre et sans en oublier un seul !

Si tu y arrives, le gros bouton PLAY SEQUENCE se transforme alors en CONTINUE. Tu cliques dessus, et le jeu se poursuit.

Personnellement, je suis arrivé jusqu'à mémoriser et reproduire 14 notes ; et toi, peux-tu faire aussi bien ou mieux que moi ?

Vous avez aimé cette page ? Partagez-la ou bien suivez-nous !

L'AVIS DES INTERNAUTES

Soyez la première personne à publier votre message ici, en remplissant le formulaire ci-dessous.