ÉTUDIER LES ACCORDS MAJEURS AU PIANO SANS DIFFICULTÉ

DESCRIPTION

Première leçon à aborder le travail "mnémotechnique" évoqué à la leçon "Introduction à l'Étude des Accords".
Ce cours vous permet d'étudier les accords majeurs suivant un classement bien précis et facile à retenir. Il est bien sûr suivi de conseils pour obtenir les meilleurs résultats.

Grâce à cette leçon, vous construisez les bases, les fondations de l'harmonie. Elle est de la plus haute importance pour comprendre et mieux assimiler les autres types d'accords qui suivent.

N.B : pour les personnes réfractaires au solfège, les exercices "Accords à 3 sons - exercices complémentaires" peuvent être pratiqués sans connaître les notes.

POUR QUI ?

Cette leçon s'adresse aux musiciens débutants ou pas qui désirent s'initier à l'harmonie moderne et à ceux qui veulent parfaire leurs connaissances.

Niveau : débutant

Apport pédagogique : la connaissance des accords majeurs est indispensable à tout musicien désireux d'aborder la musique moderne. Ce sont les bases. Si vous désirez un véritable acquis SANS FAILLE, vous devez prendre connaissance de cette leçon.

Connaissances requises

Pratique et Acquis

  • Compatible avec tous les instruments mélodiques.
  • Préparation à l'accompagnement pianistique avec accords écrit.
  • Connaissance des bases de l'harmonie moderne (chiffrage international et intervalles)

SPÉCIFICATIONS DU FICHIER

POIDS DU FICHIER : 0,2 Mo

, contenant 1 fichier PDF

  • Liste des accords majeurs (ordre mnémotechnique) inscrite sur portée en clé de sol et sous forme de liste écrite.
  • Observation pratique pour un apprentissage " top ".
  • Fonctionnement des exercices d'accords (voicings), avec exemples.

ACCÈS À LA PAGE D'ACHAT

INFO : notre collaboration avec le système de micro-paiement en ligne « Allopass/Mobiyo » a cessé. Nous étudions présentement un autre service procurant les mêmes solutions de règlement (audiotel, carte bancaire, cartes prépayées, etc.). Dès que les pages de paiement seront opérationnelles, une info sera diffusée sur le site. Merci de votre compréhension.