VIDÉOS PÉDAGOGIQUES



JOE SAMPLE : PUT IT WHERE YOU WANT IT

TECHNIQUE STYLE : Joe Sample, ancien pianiste du groupe "The Crusaders" joue ici en compagnie de Marcus Miller (basse) Steve Gadd (batterie) Eric Clapton (guitare) et David Sanborn (sax).


JOE SAMPLE AU FESTIVAL DE MONTREUX

Le morceau Put It Where You Want It possède un tempo appuyé aux accents 'bluesy'… L'introduction est jouée par Joe Sample sur un piano électrique Wurlitzer, que l'on reconnaît à travers sa sonorité très incisive et son célèbre trémolo. Après l'exposition du thème joué entre Clapton à la guitare et David Sanborn au saxophone, nous assistons à un enchaînement de chorus. Tous ces routards de la scène extirpent de leur instrument de superbes improvisations.


Du solo de saxo intrépide, au piano Wurlitzer, souvent sous-estimé quand son cousin le Rhodes montre le bout de son nez, jusqu'au slap de la basse martelée par un Marcus Miller en forme, tous ces musiciens sont, hormis Clapton, des instrumentistes touchent à tout, des experts ; la palme revenant à Steve Gadd, véritable batteur caméléon, capable de s'illustrer aussi bien dans la musique jazz que rock progressif ou rhythm and blues.

Les développements des différents solos sont conduits de façon classique avec leurs phases de réflexion et d'excitation. Tout ce beau monde possède le métier, l'expérience qui fait que le moindre morceau devient entre leurs mains une météorite lancée à travers la salle, apte à vous faire taper du pied et des mains sans que vous vous en aperceviez… Magique, non !

Extrait : document Festival de Montreux.

Par PATRICK MARTIAL



SOMMAIRE "ESPACE MÉDIA"
ACCUEIL
PARTICIPER/PUBLIER : EN SAVOIR PLUS
Facebook  Twitter  YouTube
haut
haut

Accueil
Copyright © 2003-2024 - Piano Web All rights reserved

Ce site est protégé par la "Société des Gens de Lettres"

Nos références sur le Web - © Copyright & Mentions légales