DÉMOS SYNTHÉTISEURS, CARTES SONS...
Le Korg Trinity est un synthétiseur workstation composé de 61 touches utilisant la synthèse ACCESS (Advanced Control Combined Synthesis System) et MOSS (Multi Oscillator Synthesis System). Sa polyphonie est de 32 voies/32 oscillateurs en Mode Simple ou de 16 voix/32 oscillateurs en Mode Double. Il possède 24 Mo de mémoire de forme d'ondes à 48 kHz.
Les effets maîtres sont au nombre de 2 avec utilisation de 14 algorithmes et de 8 effets d'insertion avec 100 algorithmes. Sur la version de base, sans extension, vous pourrez travailler avec 256 programmes, 256 combinaisons et 12 drum kits. Le séquenceur est composé de 80 000 notes/100 patterns et 20 morceaux.
© Korg.Inc
Remarques : Trinity V3 Music Workstation DRS est un Trinity auquel on a ajouté la synthèse du Z1.
DÉMO 1
Plus de 2 min de démo présentant quelques sons étranges (un voice bag à l'exploitation sonore assez rare) mêlés à des sons de facture classique. Une basse avec glissando dans le style "Stevie Wonder", une bonne guitare et des cuivres à la qualité sonore en retrait. Le final est un peu confus et manque de clarté... mais le 'gros son' est là.
DÉMO 2
Des bruits de pas qui arrivent sur des sons étranges, des sons cristallins joués en arpèges et passant de gauche à droite... Ambiance cosmique pour cette démo trop courte qui nous laisse sur notre faim... Dommage, car les quelques sons présents laissent entrevoir beaucoup de profondeur, d'épaisseur sonore.
C'est la version expandeur du clavier Trinity. En plus des PCM déjà présents dans la version clavier, le TR-Rack offre 8 Méga-octets supplémentaires incluant les meilleurs sons optionnels de la bibliothèque du Trinity. L'appareil dispose d'une mémoire confortable avec 512 programmes et 512 combinaisons (mélange de sons) normalement disponible en option (PBS-TR) sur la version clavier. Un + indéniable.
© Verdel - Korg TR-Rack (1998)