PIANOWEB.fr    " Espace Services "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

PROPOSER SUR ‘PIANO WEB’

À l'intention de ses visiteurs, 'Piano Web' offre plusieurs SERVICES GRATUITS pour lesquels votre contribution est la bienvenue.

  • 1) Rédiger un article avec promotion personnalisée.
  • 2) Obtenir une interview sur mesure.
  • 3) Évaluer un produit : livre, logiciel en ligne...
  • 4) Témoigner de son expérience dans la musique.
  • 5) Publier des partitions pour booster sa popularité.

    Soumettez votre offre et nous vous répondrons. Les différentes conditions et avantages sont détaillées ci-dessous.

PROPOSER UN ARTICLE, UNE INFO

Conditions de mise en ligne

Pour qu'un billet ou une info soit susceptible d'être accepté, il est indispensable que son sujet soit en rapport avec la musique. Il peut s'agir d'une nouveauté technologique, d'un site, d'un artiste, d'un concours de musique, etc.

Vous communiquez votre info

 : celle-ci doit contenir une description précise du sujet, accompagnée ou pas d'une interview, d'un extrait sonore ou d'une vidéo.

Quelle que soit la contribution de l’auteur, celui-ci ne pourra en aucun cas réclamer une rémunération auprès de pianoweb.fr. La contribution se fait sur la base du volontariat et du bénévolat.

Si un article est approuvé et publié sur "pianoweb.fr", l'auteur de l'article veillera notamment à ne pas violer la propriété intellectuelle de tiers. Si tel était le cas, pianoweb.fr n’en serait en aucun cas tenu responsable et seule la responsabilité de l’auteur/contributeur serait concernée.

Le site ‘Piano Web’ prend en charge la mise en page, la présentation de l’article et son référencement.

PREMIER CAS : VOTRE BILLET EST UN COPIER/COLLER D'UN TEXTE DÉJÀ EXISTANT

Piano Web accorde sa préférence aux textes inédits. Toutefois, une info déjà présente sur la Toile peut susciter l'intérêt des visiteurs. Dans ce cas, la publication est soumise à certaines conditions :

Vous devez impérativement nous signaler la source de l'article : adresse du site, nom de l'auteur, nom de l'ouvrage de référence, etc. Nous devons être en mesure de vérifier son existence.

Si votre billet est retenu, celui-ci sera mis en ligne sur le site et consultable par les internautes comme n'importe quel autre article, mais ne sera pas référencé par les moteurs de recherche contrairement à un sujet original.

Si vous le souhaitez, votre nom et adresse de contact peuvent être mentionnés.

DEUXIEME CAS : VOTRE BILLET EST UN ORIGINAL

L'article proposé doit dépasser les 2000 caractères (cela correspond à environ 25 lignes de texte sur le site 'Piano Web').

Vous vous engagez à ce que votre texte ne soit jamais publié ailleurs.

L’écriture doit être accessible à un lecteur ordinaire non spécialiste.

Tous les articles proposés sont évalués par l’équipe rédactionnelle du site ‘Piano Web’. L'article peut être accepté tel quel ou parfois soumis à quelques modifications avant d'être mis en ligne (vocabulaire, syntaxe...).

Si vous le souhaitez, votre nom et adresse de contact peuvent être mentionnés.

PROMOTION GRATUITE

Les articles reposant sur le bénévolat, le site ‘Piano Web’ se chargera de faire connaître les compétences de l’auteur dans le cas d'un article original. Le site ‘Piano Web’ choisira alors une ou plusieurs présentations qu'il juge la mieux adaptée, et qui peut être :

  • Une page référencée au nom de l'auteur, avec par exemple : une biographie, les compétences professionnelles, des photographies, une vidéo et des liens vers ses autres activités.
    Exemples avec le facteur de piano : ISAAC OLEG.

  • Un paragraphe au bas de l’article (À propos de...).
    Exemple avec la pianiste MARIA SABOYA.

  • Apposition du nom de l'auteur dans la page COPYRIGHT ET CRÉDITS.

  • Si vous avez un site, le référencement dans un de nos annuaires.

  • Une publicité à durée déterminée sur toutes les pages du site (logo ou message) en rapport avec les activités professionnelles ou le site de l'auteur.

Dans tous les cas, une publication sur les sites communautaires TWITTER et FACEBOOK sera présente.

PROPOSER UN ARTICLE, UNE INFO

INTERVIEW 'PIANO WEB'

Si vous êtes un pianiste, un compositeur, un programmateur ou un artiste dont l'activité principale est liée à la musique et plus particulièrement aux claviers, et si vous désirez faire connaître votre travail à travers une interview, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Vous devrez nous apporter un maximum d'information de façon à évaluer correctement votre demande et y donner suite.

NOUS CONTACTER

PROPOSER UN TEST
(logiciel, méthode, jeu, etc.)

Piano Web propose à ses visiteurs la rubrique "NOUS AVONS TESTÉ POUR VOUS", dont le but est de faire découvrir des instruments, des logiciels, des sites sur la musique ou des ouvrages sur l'enseignement. Chaque test est réalisé par le site Piano Web et va à l'essentiel, en relevant les aspects pratiques, techniques et pédagogiques. Voir un exemple

Proposer un Test :

vous êtes le concepteur, le fabricant d'un produit en rapport avec la musique (méthode, logiciel, etc.) ou bien une personne susceptible d'être intéressée par celui-ci, vous pouvez le soumettre pour qu'il fasse l'objet d'un test dans la rubrique "NOUS AVONS TESTÉ POUR VOUS". N'hésitez pas à nous le faire découvrir, nous sommes curieux de tout !

NB : le site Piano Web n'a ni de près, ni de loin, aucun avantage commercial ou financier qui le relie à un organisme quelconque. Sa démarche est absolument indépendante et se veut avant tout objective et informative.

La mise en ligne d'un produit testé est suivie d'une annonce sur les réseaux communautaires (Facebook, Tweeter...)

PROPOSER UN PRODUIT À TESTER

DÉCRIRE SON EXPÉRIENCE MUSICALE

Apportez votre témoignage en décrivant votre parcours de musicien. Ce service n'est pas seulement réservé aux pianistes : tous les musiciens peuvent contribuer ! L'important est d'évoquer son expérience que l'on soit un débutant ou pas. Parlez par exemple de votre passion pour la musique, des expériences pédagogiques vécues, heureuses ou malheureuses (méthodes, professeur, etc.), du choix de l'instrument, des regrets, etc. Par votre contribution, vous aiderez peut-être d'autres musiciens à mieux se guider, à opérer un choix plus conforme à leurs besoins et à éviter, peut-être, certains pièges pédagogiques. Merci d'avance, pour eux.

Aucune condition particulière n'est requise pour que votre témoignage soit accepté, si ce n'est de s'exprimer dans un français correct.

La mise en ligne d'un témoignage est suivie d'une annonce sur les réseaux communautaires (Facebook, Tweeter...)

RÉDIGER SON TÉMOIGNAGE

PROPOSER UNE PARTITION ET BOOSTER VOTRE POPULARITÉ

Que vous soyez un compositeur averti ou pas, vous pouvez profiter de la notoriété du site Piano Web pour faire connaître votre œuvre... c'est gratuit ! Si vous en avez la possibilité, envoyez votre partition accompagnée de son exemple audio, c'est mieux !

Pour accroître votre popularité, vous avez la possibilité de vous présenter en quelques lignes (une dizaine de lignes suffisent en général, suivies de vos coodonnées). Une petite interview n'est pas exclue...

La mise en ligne d'une partition est suivie d'une annonce sur les réseaux communautaires (Facebook, Tweeter...)

EN SAVOIR PLUS