PIANOWEB.fr    " Espace Dossiers "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

TECHNIQUE ET MUSIQUE EN MAO

TECHNIQUE ET MAO

LE SYSTEME "MIDI"

1 - LE MIDI DU DÉBUTANT

2 - LES BASES : TRANSMISSION ET PRISES

3 - LES BASES : LOCAL ON/OFF ET CONFIG.

4 - LES OUTILS ET LES MESSAGES MIDI

5 - LE STANDARD GENERAL MIDI

6 - LES CODES MIDI : PROGRAM ET SYSEX

7 - LES CONTRÔLEURS MIDI

8 - LES MESSAGES 'MODE'

9 - LE SÉQUENCEUR CUBASE

L'ENREGISTREMENT ANALOGIQUE

1 - ENREGISTREMENT / REPRODUCTION

2 - LES RÉDUCTEURS DE BRUIT

3 - ENTRETIEN ET PROPRIETÉ DES BANDES

4 - LE CÂBLAGE ET LE BRANCHEMENT

LE SYNTHÉTISEUR ANALOGIQUE

1 - LA SYNTHÈSE SOUSTRACTIVE

2 - LES PRINCIPALES FONCTIONS DU SYNTHÉ

3 - LE VCO ET LE DCO

4 - LES FORMES D'ONDES

5 - UTILISATION DES FILTRES

6 - L'ADSR... L'ENVELOPPE

7 - BRUIT BLANC ET ROSE

8 - LE FONCTIONNEMENT DU SYNTHÉ ANALOGIQUE TRANSFÉRÉ AU NUMÉRIQUE

LE SON NUMÉRIQUE

01 - LES CONTOURS DU SON ANALOGIQUE ET NUMÉRIQUE

02 - AVANTAGES ET LIMITES DU SON NUMÉRIQUE

03 - LA DYNAMIQUE DU SON NUMÉRIQUE

04 - SON NUMÉRIQUE ET ÉCHANTILLONNAGE

05 - FM, CARTE SON ET MÉMOIRE

06 - SON NUMÉRIQUE ET EFFETS

AUTRES DOSSIERS TECHNIQUE ET MAO

01 - LE TOUCHER RESSORT


02 - PIANO ET TEMPÉRAMENT ÉGAL

03 - ÉLÉMENTS, TYPES ET MODÈLES DE PIANO

04 - ENREGISTRER SON PIANO

05 - ENREGISTRER LA RYTHMIQUE

06 - GLOSSAIRE MAO

07 - GLOSSAIRE DU SÉQUENCEUR

08 - GLOSSAIRE DE L'ÉCHANTILLONNAGE

09 - LE STUDIO VIRTUEL

10 - LES FORMATS AUDIO EN MAO

11 - ORGUE HAMMOND : FONCTIONNEMENT

12 - ORGUE CLASSIQUE : FONCTIONNEMENT

13 - RÉVERBÉRATION ET DELAI

14 - LE SOUND TRACKER

15 - SYNCHRO MAGNÉTO ET SÉQUENCEUR

16 - LES SYNTHÉS À MODÉLISATION PHYSIQUE

17 - FONCTIONNEMENT D'UN SAMPLEUR

18 - MIXAGE DE MUSIQUE POUR INTERNET

19 - LE SUPER TEMPÉRAMENT DE FONSÈQUE

20 - LES PARTICULARITÉS DU CLAVIER SYNTHÉ

21 - L’ÉCHANTILLONNAGE : 1) : LE B.A.-BA

22 - L’ÉCHANTILLONNAGE : 2) : LE PREMIER ÉCHANTILLON

23 - L’ÉCHANTILLONNAGE : 3) : ÉDITION ET STOCKAGE

24 - LE B.A.-BA DE L'AUDIO POUR DÉBUTANT

25 - LA SYNTHÈSE ADDITIVE : FONCTIONNEMENT ET ÉDITION

26 - MICROS ET PRISE DE SON : DES PISTES POUR ENREGISTRER UTILE

27 - LE CLAVIER À ACCOMPAGNEMENT AUTOMATIQUE (1) : INSTALLATION

28 - LE CLAVIER À ACCOMPAGNEMENT AUTOMATIQUE (2) : FONCTIONS ET ACCORDS

29 - HOME STUDIO : PROBLÈMES SONORES ET SOLUTIONS

30 - LA CABINE LESLIE, FONCTIONNEMENT ET ÉVOLUTION

31 - LES EFFETS SONORES INDISPENSABLES POUR SYNTHÉ ET PIANO ÉLECTRIQUE

SOMMAIRE "DOSSIERS"