LE SYSTEME "MIDI"
01 - LE MIDI DU DÉBUTANT
02 - LES BASES : TRANSMISSION ET PRISES
03 - LES BASES : LOCAL ON/OFF ET CONFIG.
04 - LES OUTILS ET LES MESSAGES MIDI
05 - LE STANDARD 'GENERAL MIDI'
06 - LES CODES MIDI : PROGRAM ET SYSEX
07 - LES CONTRÔLEURS MIDI
08 - LES MESSAGES 'MODE'
09 - LE SÉQUENCEUR CUBASE
10 - LE PROTOCOLE MIDI EST-IL TOUJOURS UTILE ?
L'ENREGISTREMENT ANALOGIQUE
01 - ENREGISTREMENT / REPRODUCTION
02 - LES RÉDUCTEURS DE BRUIT
03 - ENTRETIEN ET PROPRIÉTÉ DES BANDES
04 - LE CÂBLAGE ET LE BRANCHEMENT
LE SYNTHÉTISEUR ANALOGIQUE
01 - GLOSSAIRE/LEXIQUE DU SYNTHÉTISEUR ANALOGIQUE
02 - BASES DE LA SYNTHÈSE SOUSTRACTIVE
03 - LES PRINCIPALES FONCTIONS DU SYNTHÉ
04 - LE VCO ET LE DCO
05 - LES FORMES D'ONDES
06 - UTILISATION DES FILTRES
07 - L'ADSR... L'ENVELOPPE
08 - BRUIT BLANC ET ROSE
09 - HARMONIQUES, TIMBRE ET ENVELOPPE ADSR
10 - LE FONCTIONNEMENT DU SYNTHÉ ANALOGIQUE TRANSFÉRÉ AU NUMÉRIQUE
LE SON NUMÉRIQUE
01 - LES CONTOURS DU SON ANALOGIQUE ET NUMÉRIQUE
02 - AVANTAGES ET LIMITES DU SON NUMÉRIQUE
03 - LA DYNAMIQUE DU SON NUMÉRIQUE
04 - SON NUMÉRIQUE ET ÉCHANTILLONNAGE
05 - FM, CARTE SON ET MÉMOIRE
06 - SON NUMÉRIQUE ET EFFETS
L'ÉCHANTILLONNAGE
01 - FONCTIONNEMENT D'UN SAMPLEUR
02 - L’ÉCHANTILLONNAGE : 1) : LE B.A.-BA
03 - L’ÉCHANTILLONNAGE : 2) : LE PREMIER ÉCHANTILLON
04 - L’ÉCHANTILLONNAGE : 3) : ÉDITION ET STOCKAGE
05 - LE CONCEPT DE L'ÉCHANTILLONNAGE, UN RETOUR AUX SOURCES S'IMPOSE
HOME-STUDIO ET MAO
01 - GLOSSAIRE MAO
02 - GLOSSAIRE DU HOME-STUDIO
03 - GLOSSAIRE DU SÉQUENCEUR
04 - GLOSSAIRE DE L'ÉCHANTILLONNAGE
05 - LE STUDIO VIRTUEL
06 - LE B.A.-BA DE L'AUDIO POUR DÉBUTANT
07 - CONSTRUIRE UN HOME-STUDIO : PLAN DE TRAVAIL ET CONSEILS
08 - HOME STUDIO : PROBLÈMES SONORES ET SOLUTIONS
09 - LES FORMATS AUDIO EN MAO
10 - RÉVERBÉRATION ET DELAI
11 - ENREGISTRER SES PREMIÈRES COMPOSITIONS : CONSEILS ET PLAN DE TRAVAIL
12 - ENREGISTRER SON SYNTHÉTISEUR
13 - ENREGISTRER LA RYTHMIQUE
14 - ENREGISTREMENT LIVE OU MULTIPISTE ?
15 - MICROS ET PRISE DE SON : DES PISTES POUR ENREGISTRER UTILE
16 - LA CHAÎNE DU SON ET SES CONSÉQUENCES DANS LE RÉSULTAT D'UN ENREGISTREMENT
17 - MIXAGE DE MUSIQUE POUR INTERNET
18 - SYNCHRO MAGNÉTO ET SÉQUENCEUR
19 - LE SOUND TRACKER
20 - HUMANISER SA BOÎTE À RYTHMES (PROGRAMMATION)
21 - TECHNIQUE POUR ÉPAISSIR LE SON DANS UN ARRANGEMENT
AUTRES DOSSIERS
01 - LE SON ANALOGIQUE N’EST PAS MORT. UNE PETITE ANALYSE S'IMPOSE
02 - LA SYNTHÈSE ET SES FORMATS ANALOGIQUES ET NUMÉRIQUES
03 - LES PARTICULARITÉS DU CLAVIER SYNTHÉ
04 - LE TOUCHER RESSORT
05 - LES EFFETS SONORES INDISPENSABLES POUR SYNTHÉ ET PIANO ÉLECTRIQUE
06 - LA SYNTHÈSE ADDITIVE : FONCTIONNEMENT ET ÉDITION
07 - LES SYNTHÉS À MODÉLISATION PHYSIQUE
08 - COMPRENDRE LA MULTITIMBLALITÉ ET SON USAGE
09 - LE SUPER TEMPÉRAMENT DE FONSÈQUE
10 - SON, VIBRATIONS ET FRÉQUENCES, LA NATURE D'UN SON
11 - LE VOCODER ET SON FONCTIONNEMENT
12 - ROBERT MOOG ET SES ATTACHES À LA SÉRIE DES CASIO CZ
LE PIANO
01 - GLOSSAIRE DU PIANO
02 - ÉLÉMENTS, TYPES ET MODÈLES DE PIANO
03 - ENREGISTRER SON PIANO
04 - PIANO ET TEMPÉRAMENT ÉGAL
L'ORGUE
01 - ORGUE CLASSIQUE : FONCTIONNEMENT
02 - ORGUE HAMMOND : FONCTIONNEMENT
03 - L’ORGUE ÉLECTRONIQUE, UN INSTRUMENT NOVATEUR ET PRÉCURSEUR
04 - LA CABINE LESLIE, FONCTIONNEMENT ET ÉVOLUTION
05 - ORGUE, REGISTRE ET CLIMAT SONORE
06 - ENREGISTRER UN ORGUE ÉLECTRIQUE OU ÉLECTROMÉCANIQUE
07 - LE CLAVIER À ACCOMPAGNEMENT AUTOMATIQUE (1) : INSTALLATION
08 - LE CLAVIER À ACCOMPAGNEMENT AUTOMATIQUE (2) : FONCTIONS ET ACCORDS