01 - BACH, SES ÉCRITURES EN CONTREPOINT ET SA GRAMMAIRE
02 - BACH : 'PRÉLUDE EN DO MAJEUR'
03 - BEETHOVEN : 'BAGATELLE POUR ÉLISE'
04 - BEETHOVEN : 'LA SONATE CLAIR DE LUNE'
05 - CHOPIN : 'ÉTUDE RÉVOLUTIONNAIRE N° 12'
06 - DEBUSSY, LE SYSTÈME TONAL ET SA DÉSAGRÉGATION
07 - MESSIAEN ET SES RECHERCHES MUSICALES
08 - MOZART : 'LA MARCHE TURQUE'
09 - ERIK SATIE : 'PREMIÈRE GYMNOPÉDIE'
10 - LE PIANO CLASSIQUE ET SES GRANDS COMPOSITEURS (ÉVOLUTION TECHNIQUE ET REMISES EN QUESTION)
11 - LES GENRES POUR PIANO À L’ÉPOQUE DU ROMANTISME
12 - LA MUSIQUE POUR CLAVIER DU 17e AU 19e SIÈCLE
01 - LA MUSIQUE MODERNE
02 - LA COMPOSITION MUSICALE, DE SA FORME CLASSIQUE À LA MAO
03 - ÉCRIRE, COMPOSER UNE MUSIQUE COMMERCIALE
04 - TECHNIQUES ET APPROCHES DE LA COMPOSITION
05 - SCOTT JOPLIN : 'THE ENTERTAINER', DÉCRYPTAGE D'UN RAG HISTORIQUE
06 - LES STANDARDS DU JAZZ
07 - JACQUES LOUSSIER ET SATIE
08 - VOUS AVEZ DIT GROOVE ?
09 - JAZZ ET IMPROVISATION, UNE PROFESSION DE FOI EN DANGER
01 - DU CINÉMA MUET AU CINÉMA PARLANT
02 - HOLLYWOOD ET LA MUSIQUE CLASSIQUE
03 - COMPOSITEUR ET METTEUR EN SCÈNE
04 - COMPOSER POUR LE CINÉMA
05 - LE RÔLE DE LA CHANSON AU CINÉMA
06 - LES 100 MUSIQUES DE FILMS INDISPENSABLES
01 - LE PIANO PRÉPARÉ, POUR TOUT SAVOIR OU PRESQUE
02 - LE SOLFÈGE, À QUOI ÇA SERT ?
03 - L'ÉTUDE DU RYTHME, SES FONDEMENTS ET REPÈRES
04 - LES RYTHMES MODERNES EN QUESTION ET LEURS ORIGINES
05 - LA PLACE DU RYTHME DANS LES MUSIQUES IMPROVISÉES
06 - LA NOTATION MUSICALE FACE À L’INTERPRÉTATION
07 - ÊTRE À LA FOIS PIANISTE ET ORGANISTE, EST-CE POSSIBLE ?
08 - MUSIQUE ET INSTRUMENTS DU FUTUR, QUE FAUT-IL EN PENSER ?
09 - LA RELATION AUX SONS CHEZ LE MUSICIEN
10 - LA PARTITION ET SES ÉCRITURES, DU COMPOSITEUR À L’INTERPRÈTE
11 - L’OFFENSIVE DES SYNTHÉTISEURS DANS LA MUSIQUE
12 - LE POURQUOI DE L'UTILISATION DES EFFETS EN STUDIO
13 - LE SYNTHÉTISEUR ET LA RÉVOLUTION SONORE
14 - SAMPLE ET ÉCHANTILLONNAGE, CAPTURE ET UTILISATION