DÉMOS SYNTHÉTISEURS, CARTES SONS...
Le Korg Triton est le successeur du modèle Trinity. La série Triton est composée de trois modèles : celui de base à 5 octaves, le Pro à 6 octaves et le Pro X à 7 octaves. Le Triton est un synthétiseur workstation avec échantillonnage et système HI (Hyper Integrated) inventé par Korg.
Ce synthé workstation possède une fonction d’échantillonnage mono/stéréo de 16 bits linéaires (48 kHz), permettant d’échantillonner diverses sonorités et ensuite de programmer et de retraiter les données échantillonnées à l’aide du système de synthèse intégré.
Au programme : 32 Mo de mémoire PCM, 5 effets d'insert stéréo (ou 10 mono), 2 effets master et un égaliseur général stéréo (3 bandes), 64 Mo de mémoire sampling, moteur de synthèse MOSS optionnel (synthèse du Z1), possibilité de synchroniser les effets via MIDI, séquenceur 16 pistes avec Cue List, RPPR et Song Templates, double arpégiateur polyphonique, 6 sorties avec fonction d'affectation simplifiée, interface graphique utilisateur "TouchView" (écran tactile) pour commander aisément votre Triton du bout des doigts.
© Korg
En option, le Korg Triton propose un moteur de synthèse MOSS provenant du Korg Z1 (6 voix, 10 synthèses) avec connecteur SCSI et cartes sons PCM. Il existe une version expandeur, le Triton-Rack.
Le résultat sonore de ces démos est propre, net, limpide. Nous sommes bien en présence d'un produit issu du numérique, au point que la démo 3 démarre par des bruits de fond (vinyle) simplement pour contredire mes propos… La différence sonore avec un CD du commerce, je ne vois pas ?... Un manque de spatialisation sonore pour planer un peu plus, peut-être !
DÉMO 1
DÉMO 2
DÉMO 3
DÉMO 4
DÉMO 5
Si une extension de type 'Adblock' (ou assimilée) est installée sur votre navigateur, celle-ci empêchera de consulter certaines pages de ce site dans leur intégralité. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce site collaboratif d'exister durablement. Pour obtenir un accès total, vous devez désactiver l'extension.