PIANOWEB.fr    " Espace Média "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

DÉMOS SYNTHÉTISEURS, CARTES SONS...



KORG Z1 SYNTHÉTISEUR - DÉMOS ET DESCRIPTION

LE 'Z1' DE KORG

Les synthétiseurs à synthèse DSP ont fait souvent leur réputation sur un seul type de modélisation du son, mais le Z1 grâce à la technologie MOSS (système de synthèse à multiples oscillateurs) de Korg, déploie une multitude d'algorithmes de haute qualité qui couvrent une gamme très étendue allant des sons les plus réalistes aux sons de synthétiseurs les plus extrêmes.


DESCRIPTION DU KORG Z1

Avec de grandes possibilités de contrôle en temps réel, le Z1 produit des sonorités inédites. Il offre une polyphonie standard de 12 voix mais vous pouvez étendre celle-ci à 18 voix en utilisant une carte optionnelle de 6 voix. Il génère 13 algorithmes de synthèse totalement différents et indépendants qui produisent de nouvelles textures sonores.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"


La modélisation des synthèses analogique Vintage telles que : Noise Comb Filter, Ring Modulation, Cross Modulation, Oscillator Sync et Resonance, lui permet de créer des sons synthétiques très complexes.

AGRANDIR LA PHOTO

Le Z1 de Korg génère également des synthèses numériques telles que : l'orgue, le piano électronique, les coups d'archet, les cuivres, les instruments à vent et les cordes pincées avec un plus large degré de réalisme et d'expressivité qu'avec le système de synthèse PCM.

Cette diversité d'algorithmes donne une gamme de sons plus grands que sur les autres synthétiseurs utilisant la synthèse DSP. Puisque l'on peut combiner 2 de ces 13 oscillateurs (algorithmes) avec un sub-oscillateur et un générateur de bruit blanc, vous pouvez créer des sons uniques et hybrides impossible à réaliser avec un synthétiseur traditionnel.

Principales caractéristiques techniques du Z1

  • Clavier 60 touches avec vélocité et aftertouch.
  • Polyphonie 12 voix (extensible à 18).
  • 2 oscillateurs (13 types d'ondes incluant pulse, saw, tri, sine, organ, electric piano, piano, brass, reeds, strings, more) 1sub-osc, noise.
  • 4 LFO (18 formes d'ondes incluant sine, tri, saw, square, sample/hold, stepped).
  • Filtre résonant bas et haut, dual band pass.
  • 2 unités d'effets incluant Reverb, Parametric EQ, chorus, phaser, flanger, rotating speaker, overdrive, auto-wah, talkbox, decimator, compressor.
  • Mémoire : 256 patches, 32 multis.
  • Controleur MIDI (6 parts).
  • Date de sortie : 1997.

DEMOS KORG Z1

Cette courte démo très sympathique résonne à la façon d'un morceau. C'est assez rare pour être ici souligné.

DÉMO 1

DÉMO 2

Point fort de cette démo, la basse, qui possède un relief assez unique. Le maillon faible est le saxophone. Cet instrument est souvent difficile à rendre crédible tant ses nuances de jeu et d'expressions sont nombreuses.