PIANOWEB.fr    " Espace Média "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

DÉMOS SYNTHÉTISEURS, CARTES SONS...



ROLAND JV880 EXPANDEUR, DÉMO DESCRIPTION

Si vous recherchez un expandeur peu onéreux avec le grain de son typique Roland, le JV880 est le compagnon idéal. Facile à utiliser pour peu que l'on se contente des sonorités d'usine. L'édition de sons est facilitée si l'on utilise conjointement un éditeur pour PC et le manuel livré avec l'expandeur (ce qui n'est pas toujours le cas des expandeurs).


DESCRIPTION DU JV880 DE ROLAND

Sorti quelque temps avant le JV1080 en 1992, le JV880 possède une sonorité très proche de son grand frère et offre la possibilité de rajouter une carte son PCM de la série JV… un atout non négligeable. Ces 28 voix de polyphonie et sa multitimbralité à 8 voix autorisent quelques libertés en matière d'utilisation. Le JV880, d'un bon rapport qualité/prix, est un expandeur idéal si l'on souhaite débuter dans le monde de la synthèse sans se ruiner.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"


AGRANDIR LA PHOTO


DÉMOS JV880 DE ROLAND

Les différentes démos reflètent très bien les qualités sonores de l'appareil. Elles ont été réalisées par des musiciens travaillant pour la société Roland.

DÉMO 1

DÉMO 2

DÉMO 3

DÉMO 4

DÉMO 5

DÉMO 6


Principales caractéristiques techniques du JV880 de Roland

  • Polyphonie maximale 28 voix.
  • Effets reverb/delay, chorus.
  • Ensemble rythmique 64 sons.
  • 4 prises output.
  • 2 fentes pour carte PCM/DATA.
  • 1 logement pour une carte PCM.
  • Date de sortie : 1992