PIANOWEB.fr    " Espace Cours "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

COMMENT TRAVAILLER LE PIANO QUAND ON MANQUE DE TEMPS ?


LE COURRIER DES INTERNAUTES



Quentin

Après trois ans de synthétiseur, j'ai envie de prendre des cours de piano, pour la beauté de l'instrument, la diversité du répertoire, la qualité et la finesse du son par rapport à mon instrument précédent. Mon principal problème est la gestion de mon temps de libre. Je ne peux prendre mes leçons de piano que le soir, après mes cours du lycée. De plus, je n'aurai l'occasion de m'entraîner que le week-end, est-ce suffisant ?

J'ai passé trois ans sans aucun problème, en réussissant très bien tous les exercices que me donnait mon prof, et ceci en travaillant 1h à 1h30 par semaine. J'ai peur qu'avec le piano la charge de travail soit bien plus importante. Quel est votre avis ? Y a-t-il une solution ?


Piano Web


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"


Travailler l'instrument de façon régulière est toujours plus payant au niveau des résultats. Le musicien s'engage, également, dans une sorte de discipline intérieure, de la même façon qu'un sportif qui veut atteindre un certain niveau physique.

Le niveau technique est étroitement lié au temps que l'on y consacre. Toutefois, l'aménagement de l'espace temps doit être adapté en fonction des aptitudes de chacun et du niveau. Si ton temps libre est réduit au week-end, c'est un fait et non un choix de ta part. C'est comme ça !

Il vaut mieux travailler les week-end que pas du tout. Tu avanceras quand même, mais plus lentement. Il faut apprendre à s'adapter à certaines contraintes pour tirer le meilleur parti de soi-même.

Dans ton cas, venant du synthétiseur, il te faudra t'adapter au toucher du piano, plus lourd, par des exercices appropriés. Sinon, sur les autres plans de travail technique, il n'y a pas de différences énormes. Seule l'approche sonore et sensitive est radicalement opposée.

  par PATRICK MARTIAL


Vous désirez poser une question ? N'hésitez pas à nous écrire !

CONTACT