PIANOWEB.fr    " Espace Média "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

VIDÉOS PÉDAGOGIQUES



LOUIS DE FUNES ET LA MUSIQUE

ANECDOTES : Max Favalelli, journaliste chroniqueur incontournable du petit écran durant les années 60, est parti à la rencontre de Louis de Funès. L'acteur est interviewé dans sa loge de théâtre pour évoquer quelques souvenirs de musicien.

Les pianistes ayant pratiqué un temps la "musique de fond" se retrouveront dans les anecdotes racontées par de Funès... de la nuit interminable au client satisfait, mais quelque peu éméché !


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"


NB : cette séquence vidéo est proposée dans un but uniquement pédagogique
pour découvrir les différentes facettes liées à la musique.

Louis de Funès était un habitué des grands restaurants parisiens, mais pas à la table, seulement derrière son clavier. C'était alimentaire, là ou ailleurs... le principal était que l'argent rentre pour nourrir la famille. De temps en temps, il était remarqué par sa façon de jouer les airs à la mode et le jazz, comme le metteur en scène Jacques Becker qui venait l'écouter dans les boites. De Funès avait de l'oreille et jouait fort bien. On peut remarquer sa dextérité au piano un court instant dans une scène du film Ah ! les belles bacchantes de Jean Loubignac en 1954.

SOMMAIRE "ESPACE MEDIA"
ACCUEIL