VIDÉOS PÉDAGOGIQUES



LOUIS DE FUNÈS ET LA MUSIQUE, INTERVIEW

ANECDOTES : Max Favalelli, journaliste chroniqueur incontournable du petit écran durant les années 60, est parti à la rencontre de Louis de Funès. L'acteur est interviewé dans sa loge de théâtre pour évoquer quelques souvenirs de musicien.


LOUIS DE FUNÈS ÉVOQUE SON AMOUR POUR LA MUSIQUE

Les pianistes ayant pratiqué un temps la "musique de fond" se retrouveront dans les anecdotes racontées par de Funès... de la nuit interminable au client satisfait, mais quelque peu éméché !


Louis de Funès était un habitué des grands restaurants parisiens, mais pas à la table, seulement derrière son clavier. C'était alimentaire, là ou ailleurs... le principal était que l'argent rentre pour nourrir la famille. De temps en temps, il était remarqué par sa façon de jouer les airs à la mode et le jazz, comme le metteur en scène Jacques Becker qui venait l'écouter dans les boites. De Funès avait de l'oreille et jouait fort bien. On peut remarquer sa dextérité au piano un court instant dans une scène du film Ah ! Les belles bacchantes de Jean Loubignac en 1954.

SOMMAIRE "ESPACE MÉDIA"
ACCUEIL
PARTICIPER/PUBLIER : EN SAVOIR PLUS
Facebook  Twitter  YouTube
haut
haut

Accueil
Copyright © 2003-2024 - Piano Web All rights reserved

Ce site est protégé par la "Société des Gens de Lettres"

Nos références sur le Web - © Copyright & Mentions légales