PIANOWEB.fr    " Espace Média "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

VIDÉOS PÉDAGOGIQUES



RHODA SCOTT AVEC JULIE SAURY ET SARAH MORROW

L'intérêt de cet extrait est de montrer un trio composé exclusivement d'éléments féminins (la gent féminine est de plus en plus représentée dans le jazz... et c'est tant mieux !). Autour de Rhoda Scott, vous pouvez voir et entendre à la batterie, Julie Saury et au trombone (instrument difficile et trop rarement utilisé en solo), Sarah Morrow.




Ad Block


VOIR LA VIDÉO

Le solo de Rhoda Scott est encore un exemple de technicité aboutie dans l'exercice difficile de l'orgue jazz où les pieds comme les mains jouent un rôle important. Rhoda Scott marque là encore toute la différence avec d'autres organistes (certains n'utilisant pas le pied ou alors parcimonieusement pour jouer la "walking bass").

Pour en savoir plus sur Rhoda Scott : Rhoda Scott... souvenir personnel


SOMMAIRE "ESPACE MÉDIA"
ACCUEIL
PARTICIPER/PUBLIER : EN SAVOIR PLUS
Facebook  Twitter  YouTube
haut
haut
Accueil
Copyright © 2003-2021 - Piano Web All rights reserved

Ce site est protégé par la "Société des Gens de Lettres"

Nos références sur le Web - © Copyright & Mentions légales
×

Si une extension de type 'Adblock' (ou assimilée) est installée sur votre navigateur, celle-ci empêchera de consulter certaines pages de ce site dans leur intégralité. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce site collaboratif d'exister durablement. Pour obtenir un accès total, vous devez désactiver l'extension.