PIANOWEB.fr    " Espace Média "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

VIDÉOS PÉDAGOGIQUES



ÉLIANE ELIAS : CHEGA DE SAUDADE LIVE

IMPROVISATION : honneur aux dames avec Eliane Elias, ravissante pianiste brésilienne moins médiatisée que Diana Krall ou Norah Jones et qui pourtant montre un réel talent de pianiste et de chanteuse.



Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"


NB : cette séquence vidéo est proposée dans un but uniquement pédagogique
pour découvrir les différentes facettes liées à la musique.

Eliane Elias exécute une improvisation sur le standard de Jobim, "Chega de Saudade". Rien d'étonnant dans ce choix, puisqu'elle a enregistré deux albums entièrement consacré à ce célèbre compositeur brésilien. Eliane Elias nous livre une interprétation au tempo enlevé qui a la particularité de basculer d'un rythme bossa à un jazz ternaire de bon aloi… Qui a dit que les femmes ne savaient pas swinguer ?

En savoir plus : ÉLIANE ELIAS, ENTRE BOSSA ET JAZZ

SOMMAIRE "ESPACE MÉDIA"
ACCUEIL