APPRENDRE LES GAMMES MAJEURES AU PIANO

DESCRIPTION

ÉTUDIER LES GAMMES MAJEURES AVEC LEUR DOIGTÉ

Dans le cadre des cours en ligne, l'étude des gammes majeures est utile sur 2 plans distincts : la technique instrumentale pour améliorer la souplesse de vos doigts et l'improvisation.

Vous trouverez dans cette leçon :

  • La construction de la gamme majeure.
  • L'ordre des gammes dans le mode majeur.
  • L'ensemble des gammes majeures avec leurs doigtés main droite et main gauche pour le piano.
  • Des astuces mnémotechniques pour connaître le nom d'une gamme ou la tonalité d'un morceau.

POUR QUI ?

Ce cours s'adresse aux musiciens débutants, autodidactes ou pas qui désirent s'initier à l'étude des gammes majeures et à l'improvisation sur le mode majeur.

Niveau : débutant à moyen.

Apport pédagogique: connaissance du doigté des gammes majeures dans le cas de la pratique technique au piano et indispensable pour aborder l'improvisation sur le mode majeur.

Connaissances requises

Pratique et Acquis

  • Connaissance des gammes majeures.
  • Préparation à l'improvisation.
  • Connaissances des tonalités majeures.

SPÉCIFICATIONS ET PRIX DU FICHIER

POIDS DU FICHIER : 0,2 Mo

, contenant :

  • 1 fichier au format PDF

PRIX DU FICHIER : 1 code AlloPass.