LES GAMMES MAJEURES AU PIANO AVEC LE DOIGTÉ

DESCRIPTION

ÉTUDIER LES GAMMES MAJEURES AVEC LEUR DOIGTÉ

Dans le cadre des cours en ligne, l'étude des gammes majeures est utile sur 2 plans distincts : la technique instrumentale pour améliorer la souplesse de vos doigts et l'improvisation.

Vous trouverez dans cette leçon :

  • La construction de la gamme majeure.
  • L'ordre des gammes dans le mode majeur.
  • L'ensemble des gammes majeures avec leurs doigtés main droite et main gauche pour le piano.
  • Des astuces mnémotechniques pour connaître le nom d'une gamme ou la tonalité d'un morceau.

POUR QUI ?

Ce cours s'adresse aux musiciens débutants, autodidactes ou pas qui désirent s'initier à l'étude des gammes majeures et à l'improvisation sur le mode majeur.

Niveau : débutant à moyen.

Apport pédagogique: connaissance du doigté des gammes majeures dans le cas de la pratique technique au piano et indispensable pour aborder l'improvisation sur le mode majeur.

Connaissances requises

Pratique et Acquis

  • Connaissance des gammes majeures.
  • Préparation à l'improvisation.
  • Connaissances des tonalités majeures.

SPÉCIFICATIONS DU FICHIER

POIDS DU FICHIER : 0,2 Mo

, contenant :

  • 1 fichier au format PDF

ACCÈS À LA PAGE D'ACHAT

INFO : notre collaboration avec le système de micro-paiement en ligne « Allopass/Mobiyo » a cessé. Nous étudions présentement un autre service procurant les mêmes solutions de règlement (audiotel, carte bancaire, cartes prépayées, etc.). Dès que les pages de paiement seront opérationnelles, une info sera diffusée sur le site. Merci de votre compréhension.