PIANOWEB.fr    " Espace Jeux "
Portail sur la musique et les claviers modernes : piano, synthétiseur et orgue.

JEU ET QUIZZ MUSICAUX



QUIZZ SUR LA MUSIQUE ROCK ET POP

QUIZZ CONCERNANT LA MUSIQUE POP/ROCK

Depuis son apparition au début des années 1950, la musique rock n'a eu de cesse de se développer et de se diversifier. La musique pop, qui s'est souvent improprement substituée au terme de "Rock Music", s'est développé de par le monde à partir des années 1960. Elle désigne le courant musical hérité du rock'n'roll, du rhythm and blues, du country et du folk. La musique pop est la reine des mariages de styles tels le country-rock, le rock électrique, le jazz-rock ou le folk-rock. Même si la Pop Music a généré de nombreuses formations éphémères, chacune d'entre-elles, par leur diversité et leur recherche constante de créativité ont contribué à l'essor de la musique improvisée, à l'évolution de la recherche sonore et au renouveau du spectacle (les comédies musicales en particulier).

Aujourd'hui, la plupart des musiques que nous écoutons sont héritées de la musique pop des années 1960/70. Les musiques les plus tendances n'hésitent pas à puiser dans le répertoire des années phares de la Pop Music, démontrant s'il en est, une sorte d'appauvrissement et un manque de renouvellement du langage musical populaire.

PRINCIPE DU JEU

Le principe du jeu est tout simple : vous devez découvrir le nom d'un groupe ou d'un interprète qui se rattache à une définition. 3 niveaux de quizz "pop/rock" comportant chacun 10 définitions :

  • Le quizz pop/rock facile : il s'adresse à tout le monde, musicien ou pas, ayant une culture générale correcte mais pas forcément orientée pop ou rock.
  • Le quizz pop/rock amateur : il s'adresse plutôt à des personnes amateurs de rock et de pop music.
  • Le quizz pop/rock expert : il s'adresse à l'inconditionnel de la musique pop/rock, celui pour qui cette musique n'a aucun secret.

Pour connaître la solution, cliquez sur le logo Quizz Pop/Rock situé à côté de la définition.


1ère PARTIE

   

2e PARTIE